Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quel féminisme?
14 décembre 2010

Questions et propositions

 

Quelque chose qui me turlupine. Si la condition féminine est beaucoup plus détestable que celle des hommes, pourquoi n'y a-t-il pas davantage de femmes qui adoptent le genre masculin? Car d'après les statistiques que j'ai trouvées, le nombre de MtF serait trois fois supérieur à celui des FtM alors que la chirurgie de réassignation sexuelle me paraît plus lourde pour les premiers. 


Pourquoi les mouvements féministes, français en l'occurrence, n'ont-ils pas multiplié les plaintes individuelles et surtout collectives pour discrimination sexiste en ce qui concerne les inégalités salariales, comme les employées de Walmart aux Etats Unis?


Pourquoi n'ont-ils pas saisi l'occasion de faire du bruit médiatique en réclamant l'abolition immédiate du patriarcat (soyons réalistes, demandons l'impossible...) quand l'ONU a cité les Mosuos de Chine comme communauté modèle? (La société des Mosuos est matrilinéaire, ignore le mariage et quasiment toute forme de violence, entre autres...)


Pourquoi ne réclament-ils pas la suppression de toute mention obligatoire du sexe sur les formulaires administratifs? Car pour moi, c'est ce qu'il y a de plus sexiste. (Pourquoi ne pas mentionner la race, l'origine ethnique ou un profil psychologique certifié par un psy, pendant qu'on y est?)


Pourquoi ne pas exiger immédiatement la suppression des barèmes différents pour les garçons et les filles en EPS (sinon pourquoi pas un barème pour les grands, un autre pour les petits, les obèses, etc...?)?


Pourquoi n'envisagez-vous pas la grève du sexe comme dans Lysistrata d'Aristophane?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Quel féminisme?
  • Un blog de réflexions et de questions sur le patriarcat, le féminisme, l'égalitarisme et la transgenderqueerrevolution (difficile à traduire en français). Pas de dogme idéologique: je cherche...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité